La Fondation des droits de l’Homme au travail...

, par fdht

La Fondation des droits de l’Homme au travail a été créée à Genève, en septembre 1998, par François Beaujolin, praticien, pendant 40 ans, de la lutte contre l’exclusion des travailleurs les plus démunis.
La Fondation n’a pas vocation à devenir un opérateur direct. Elle finance ou – le plus souvent – elle co-finance des actions ou projets à l’initiative des acteurs (associations, institutions, partenaires sociaux) impliqués de façon lisible dans la défense des droits de l’Homme en situation de travail.

Les actions soutenues par la Fondation privilégient la dimension internationale, aussi bien en ce qui concerne le sujet (qui doit correspondre aux axes de travail de la Fondation), que les organisations et les personnes impliquées. Elles doivent s’inscrire dans les axes de travail décrits dans le positionnement stratégique de la Fondation.

Au 31 décembre 2010, la Fondation des droits de l’Homme au travail a reçu 330 demandes de soutien (soit environ une trentaine de demandes par an). Après analyse, la Fondation a subventionné près des trois quarts de ces demandes, soit 240 projets.